2015 : simplement sublime !

Parfaits ! En 2015, les raisins étaient juste parfaits. Etat sanitaire irréprochable et maturité optimale, voilà le duo gagnant. Un an après les vendanges, les dégustations confirment ce que chacun pressentait : ce millésime solaire, aux vins généreux, fera date.

Tout est allé très vite en 2015, dans les vignes comme en cuverie : une floraison dès début juin, une véraison enclenchée mi-juillet et des raisins que l’on commence à récolter fin août. La météo a donné le tempo. Les vignerons ont su s’adapter à ce rythme soutenu et à des conditions inhabituelles, récoltant de magnifiques raisins, gage d’un grand millésime !

La Côte Chalonnaise

Les vins blancs de la Côte Chalonnaise sont riches et denses, avec de magnifiques arômes de fruits mûrs et de fruits secs. Leur bouche opulente et parfaitement équilibrée est un modèle du genre. Bien que déjà appréciables, ces vins montrent également un bon potentiel de garde.

Le nez des Pinots de Mercurey est éblouissant, dominé par d’intenses notes de fruits rouges et d’épices. La bouche est structurée, corpulente et parfaitement équilibrée. Les tanins apportent une charpente remarquable tout en étant très soyeux. Un millésime d’une qualité exceptionnelle et d’une aptitude à la garde indéniable.

La Côte de Beaune

Richesse et concentration sont les maîtres-mots du millésime sur Chardonnay. Les nez, aux senteurs florales et fruitées, sont d’une belle intensité. A l’aération, ils révèlent également des notes de fruits secs et d’épices. La bouche est ample et généreuse, dotée d’une imposante corpulence. La longueur est impressionnante. Là aussi, 2015 est sans aucun doute un admirable millésime !

L’expression aromatique des rouges de la Côte de Beaune est spectaculaire : aux fragrances de petits fruits se mêlent des fruits mûrs et des épices. L’acidité modérée et la souplesse des tanins donnent à la bouche une rondeur des plus agréables et lui assure une finale très plaisante. Superbe millésime là encore !

NOUS CONTACTER

Héritiers Saint-Genys

1 place de l'Eglise - 21990 Chassagne-Montrachet - Côte d'Or - France

contact@saint-genys.fr 

03.80.24.72.63

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon

© 2020 par Les Héritiers Saint-Genys. Créé par TRYGR.io

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon